Quelles villes visiter au Maroc ?

Lors de votre visite du Maroc plusieurs villes sont à ne pas manquer dont notamment la capitale Marrakech, l’antique ville de Fès, mais aussi des villes du littoral telles qu’Agadir et Essaouira.

 

Marrakech et Fès, des villes incontournables du Maroc

Une visite du Maroc implique un passage dans les grandes villes du pays à commencer par Marrakech, la capitale. Pour une vue d’ensemble de la ville rouge, rendez-vous sur les sommets environnants du haut d’Atlas. Lors de votre visite de Marrakech, ne manquez pas de voir sa vieille ville aussi connue sous le nom de Médina. Vous y attend sa koutobia, la place jemaa el fna et bien sûr les souks de la ville.

De jour comme de nuit, la place jemaa el fna reste un lieu très animé où il fait bon de s’y retrouver pour passer le temps.

Une autre ville de l’arrière-pays situé elle dans le Moyen Atlas et à voir au Maroc est Fès. Sur place, ne manquez pas de visiter sa médina merveilleusement conservée et qui jusqu’à nos jours demeure telle qu’elle était au 12e siècle.

Hormis les portes, murailles et château de la médina, la ville compte à son actif d’autres monuments intéressants qui pour la plupart sont des mosquées. La Medersa Bou Inania, la mosquée El Qaraouiyyîn et le palais Batha ne sont que quelques chefs d’œuvres d’architecture musulmane qui valent le coup d’œil.

 

Quelques villes du littoral marocain

Loin des zones montagneuses du pays, le Maroc présente plusieurs villes intéressantes sur tout son littoral. Parmi elles se trouve la station balnéaire d’Agadir, qui chaque année accueille des millions de touristes en quête d’un farniente inoubliable au Maroc.

Sur ses bords de mer ensoleillés et bondés s’offrent à vous une multitude d’activités qui vont du beach volley, au frisbee en passant par les sports nautiques et bien sûr les croisières en mer. Les amateurs de plongée sous-marine apprécieront cette destination qui s’adapte aussi bien aux débutants qu’aux experts.

Essaouira se présente quant à elle comme une destination phare du littoral marocain et qui se démarque d’Agadir.

Plus calme, moins fréquenté et moins industrielle, la station balnéaire d’Essaouira plaira davantage à ceux et celles d’entre nous en quête de vacances paisibles et reposantes. Bien que les activités nautiques du moment soient disponibles sur place, Essaouira a su préserver un côté authentique et traditionnel qui la rend différente de toute autre ville côtière du Maroc. Si vous souhaitez profiter d'une location de vacances pas chère, découvrez les offres de l'agence Jet Tours pour vos projets de voyage au Maroc !