La villa Toscane : une expérience à vivre une fois dans sa vie !

Située au centre-Ouest de l’Italie, la Toscane vous éblouira par sa diversité pittoresque. La fusion du climat méditerranéen et des reliefs de moyennes montagnes donne un charme sans égal aux vignes et aux oliviers de cette région.

Vous pourrez profiter d’une ballade sur les bords de l’Arno, apprécier les petites boutiques du Ponte Vecchio ou encore parcourir les vallées de Chianti, entre Florence et Sienne. De nombreux paysages qui ne demandent qu’à être vus.

A voir depuis votre villa Toscane

De plus, cette contrée a été le berceau de grands génies des sciences, de la peinture et de l’architecture. Ils ont tous participé à l’élaboration de ce musée à ciel ouvert.

C’est à Florence que vous aurez le plus à voir, à l’instar de la quatrième plus grande église d’Europe, la Cathédrale Santa Maria del Fiore.

Ou encore, vous aurez l’occasion de visiter de somptueux jardins ornés de sculptures,  tels que le Jardin de Boboli. A Pise, vous ne pourrez pas éviter la célèbre tour penchée sur la Piazza Del Duomo. Enfin, dans les paysages vallonées de Sienne, de nombreuses basiliques vous attendent.

Mais nous proposons aussi à ceux qui préfèrent le dépaysement total, une marche dans la ville médiévale de San Gimignano ou la simple détente dans une villa Toscane.

Pour les gourmets, vous comblerez vos papilles grâce aux saveurs de la Toscane au parfum d’huile d’olive.

Les plus raffinés, eux,  pourront  goûter le fameux cépage Sangiovese, qui est à l’origine du célèbre vin du Chianti, vin rouge puissant et sensuel grâce à ses arômes de cerise et de violette.

Le moment le plus propice pour découvrir cette région serait de Mai à Août, pour profiter du soleil et de la chaleur. Découvrez les différentes options d’hébergement en villa avec www.to-toscane.fr.