Annecy, cité pittoresque en Rhône-Alpes

Nourrie par son grand lac, la ville d’Annecy profite de sa situation privilégiée au confluent du Thiou, du canal du Vassé et du canal du Fier. En famille, entre amis ou en amoureux, ce chef-lieu de la Haute-Savoie propose une pléthore de belles idées pour des vacances bien remplies.

 

Les merveilles architecturales d’Annecy

L’on aime Annecy pour ses multiples visages. Tantôt moderne, tantôt restée ancrée dans les traditions séculaires, la Venise des Alpes transporte les voyageurs dans un périple comme hors du temps. Pour découvrir le côté le plus authentique de la ville, l’on axe ses promenades dans le vieux quartier. Posé le long du Thiou, il conserve farouchement l’architecture saisissante de ses jolies demeures quadrillées d’exquis jardins. Impressionnant par sa taille, mais aussi par sa beauté structurale, le château d’Annecy est le point de vue idéal pour prendre les plus belles photos des toits de la ville. Cette titanesque forteresse médiévale se dresse au cœur du vieil Annecy, puis surplombe le reste de la cité. Transformé en musée, le château attire les amoureux d’art et d’histoire avec sa remarquable exposition de mobiliers alpins et ses chefs-d’œuvre conçus par des artistes célèbres.

 

Une expédition au grand air à Annecy

Indissociables du voyage à Annecy, les excursions sur la plage des Marquisats promettent le dépaysement absolu à seulement quelques minutes de route du centre-ville. Étendue sur plusieurs centaines de mètres sur le front du lac éponyme, cette plage verte est desservie par la ligne de bus numéro 6 au départ du centre-ville. Un arrêt se situe face à l’entrée des lieux pour la commodité des voyageurs. Certains hotels Annecy proposent des navettes gratuites pour leur clientèle. Avec la plage d’Albigny, la plage des Marquisats se visite à librement. Quelques heures de pique-nique s’imposent dans cet espace privilégié pour apprécier le repos intégral loin de l’agitation urbaine.